Roland Tripard, Président du directoire du Groupe SeLoger, nous livre son analyse sur l’évolution des prix immobiliers : « Avec un indice qui ne perd que 0,71 point au mois d’Août, la stabilité des prix de mises en vente que nous connaissons depuis maintenant plusieurs mois est toujours de mise.
Dans la capitale, la dernière forte baisse a eu lieu en Mars. Durant les 4 mois suivants, les prix se A Bordeaux et Strasbourg, la tendance est la même avec une baisse des prix de mises en vente de - 1% et -0,8% sur les 3 derniers mois.
A Marseille c’est une stabilité parfaite des prix alors qu’à Toulouse et Lille, les prix augmentent légèrement, +1,2% et +1,53%. Une augmentation Edition du 3 Septembre 2012 L’analyse de Roland Tripard, Président du directoire du Groupe SeLoger Baromètre national et régional des prix de l’offre immobilière en Mars. Durant les 4 mois suivants, les prix se sont stabilisés. Cela confirme l’attentisme des vendeurs qui se refusent à baisser leurs prix.
Au cours des 3 derniers mois, les prix affichés ont entamé une très légère baisse, - 0,8%. légèrement, +1,2% et +1,53%. Une augmentation qui place tout de même Lille à la 9ème position des plus fortes hausses des 3 deniers mois. A Lyon, les prix sont quasiment stables, +0,6% sur les 3 derniers mois.»
Tout va t il aussi bien que nous le décrit Roland Tripard sur le front des prix immobiliers ?
A votre avis, une analyse erronée et orientée ? :)
http://www.groupe-seloger.com/zi/xedy/PDF/9/85df73c4-e474.pdf