Le courtier Cafpi a comparé la surface que l’on peut acheter pour 1.000 euros par mois aux loyers pratiqués pour cette même superficie.
De nombreux ménages s’interrogent : faut-il louer ou acheter sa résidence principale ? A condition de pouvoir être éligible à un prêt immobilier, selon les calculs du courtier en crédit Cafpi, il est possible dans certaines villes de devenir propriétaire pour le même montant qu’un loyer. Ainsi par exemple, pour une mensualité de 1.000 euros sur 20 ans, soit une enveloppe de 196.752 euros pour un taux de 2,05 % hors assurance, il est possible d’acquérir un bien d’une surface de 77 m² à Lille, pour laquelle le loyer moyen pratiqué selon l’Observatoire Clameur s’élève à 1.016 euros. A condition toutefois de disposer d’un apport personnel suffisant (au moins 10 % du coût de l’opération) et de bénéficier de revenus réguliers en CDI.
/http%3A%2F%2Freferentiel.nouvelobs.com%2Ffile%2F14730204-a-nantes-rennes-ou-marseille-acheter-ne-coute-pas-plus-cher-que-de-louer.jpg)
A Nantes, Rennes ou Marseille, acheter ne coûte pas plus cher que de louer
De nombreux ménages s'interrogent : faut-il louer ou acheter sa résidence principale ? A condition de pouvoir être éligible à un prêt immobilier, selon les calculs du courtier en crédit Cafp...
LIRE LA SUITE ET SOURCE L'OBS IMMOBILIER