Blackstone « fonds vautours » avait déjà ouvert le bal de la reconquête des marchés immobiliers ibériques avec le Deutsche Bank et Lone Star (JP Morgan).
Maintenant, Kennedy Wilson, un autre fond vautour américain, semble vouloir prendre une part de l'énorme gâteau que représente le portefeuille immobilier de Eurohypo* : environ 4,4 milliards d’euros.
Kennedy Wilson n’en est pas à son premier coup d’essai dans ce domaine.
En effet, ce fond vautour a déjà acquis 26 portefeuilles immobiliers en Angleterre et en Ecosse pour en environ 180 million d’euros ainsi que d’autres portefeuilles en Italie et en Irlande - en mars 2014.
Les 3 géants américains sont déterminés à gagner ce qui devrait constituer la grande transaction immobilière de l'année en Espagne.
Cette colossale acquisition connu sous le nom « d’opération Octopus » et d’un montant de 4.4 milliards d’euros est adossée à de grandes prêts immobiliers en Espagne : des centres commerciaux ou des groupes hôteliers comme « la Zielo » (Madrid) , valence et des hôtels comme le Ritz ou le Gran Melia Fenix.
A ce jour et depuis leur point haut d'avril 2007, les prix immobiliers Espagnols ont baissé sans discontinuité de l’ordre de - 40%.
Le prix moyen s'élève à 1 710 €/m².
Ainsi, les 3 principales raisons d’acheter de l’immobilier en Espagne sont :
- ce retour massif des « fond vautours » américains sur les marchés immobiliers Européens et en particulier ibérique
- cette forte chute des prix
- un niveau moyen de prix très accessible en comparaison des autres pays Européennes
*Eurohypo : ou Hypothekenbank AG Frankfurt est une banque spécialisée dans l’immobilier européen et basée à Eschborn ,Francfort . Eurohypo est détenue à 100% par Commerzbank . C'est onzième banque en Allemagne.
Source : Elconfidential, Costarfinance et Fotocasa
Fotocasa.es Indice Immobilier
713 points de

Prix moyen d'un bien
1710 € / m²
