Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon Jérôme Robin, Président de Vousfinancer.com, une baisse des prix de l'immobilier de 8 % équivaut, en termes de coût total du projet, à une hausse des taux de crédit de 1 point.

 

 

 

 

 

Nombreux sont les particuliers qui préfèrent attendre une baisse des prix de l'immobilier pour se lancer dans un achat immobilier. Selon Jérôme Robin, Président de Vousfinancer.com, ce calcul n'est pas forcément rentable car actuellement, les taux des crédits immobiliers actuellement proposés par les banques sont particulièrement attractifs : jusqu'à 3,25 % pour un taux fixe hors assurance pour un prêt immobilier sur 15 ans et 3,50 % sur 20 ans.

 

 

 

 


Certes, les établissements bancaires sont plus exigeants : 33 % d'endettement maximum, avec un apport de plus de 10 % du prix de l'acquisition (renforcé par une donation des parents par exemple), pour des profils cadres ou fonctionnaires ayant des perspectives d'évolution de carrière et donc de revenus. Cependant, une baisse des prix de l'immobilier de 8 % équivaut, en termes de coût total du projet, à une hausse des taux de crédit de 1 point.

 

 

 

 

Accédez à la source et à la vidéo :


video.jpg

Tag(s) : #Crédits immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :