Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prix de l'immobilier ancien sont en baisse de 1,1% sur un an sur l'ensemble du territoire. Mais cette tendance concerne plus les maisons que les appartements et laisse toujours Paris à l'écart.

 

 

Les prix des logements anciens continuent de baisser doucement en France. Au troisième trimestre, ils diminuent de 0,1% par rapport au trimestre précédent, après des reculs de 0,5% et de 0,3% enregistrés successivement au cours des deux premiers trimestres de l'année, selon les données de l'Indice Notaires-Insee publiées ce jeudi. La baisse reste tirée par les appartements (-0,2%) tandis le prix des maisons a été stable.

 

 

Une baisse inégale selon les régions et le type de bien

Au total, sur un an, les prix font apparaître une baisse de 1,1%: soit -0,5% pour les appartements et -1,5 % pour les maisons. Une baisse qualifiée de "modérée" mais qui "pourrait atteindre 5% à 10% en 2013 par rapport à 2012", déclare à l'AFP Olivier Pavy, directeur des affaires économiques au Conseil supérieur du notariat.

 

 

De plus, la situation est très contrastée entre les différentes régions, en fonction de leur dynamisme économique, et selon le type de logements. La diminution des prix est en effet beaucoup plus forte en province (-1,5%) qu'en Ile-de-France (-0,2%). Les métropoles dynamiques comme Bordeaux, Lyon et Toulouse voient également leurs prix continuer de grimper, en raison notamment d'une forte demande d'investisseurs de plus de 60 ans qui achètent pour louer afin de compléter leur retraite. "Beaucoup de personnes n'ont plus confiance dans l'assurance-vie et dans les produits bancaires et préfèrent placer leur argent dans la pierre", souligne M. Pavy.

 

 

Lire la suiteb et source L'Expansion 

 

http://2.bp.blogspot.com/_qA8QmxrSIpk/Ss0JrQhZoPI/AAAAAAAAANY/ZS-aGnEAltE/s400/house_price_crash.jpg

Tag(s) : #Prix immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :