Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la Banque nationale suisse, la bulle immobilière en Suisse n'est pas au bord de l'éclatement. La situation reste tendue, mais au vu du deuxième trimestre 2012, un ralentissement est possible.

 

 

 

La bulle hypothécaire et immobilière en Suisse n'est pas au bord de l'éclatement. La situation reste tendue, mais au vu du deuxième trimestre 2012, un ralentissement est possible, annonce lundi la Banque nationale suisse (BNS). Celle-ci ne va pas demander au Conseil fédéral d'activer le «volant anticyclique de fonds propres» dans l'immédiat.

 

 

 

La dynamique sur les marchés hypothécaires et de l'immobilier reste toutefois «exceptionnellement marquée». Certaines régions et certains segments du marché de l'immobilier résidentiel continuent de présenter des signes de surévaluation, estime la BNS. Quelques éléments isolés laissent toutefois présager un ralentissement de l'essor de ces marchés.

 

 

 

En outre, un durcissement des exigences de fonds propres en matière de prêts hypothécaires, ainsi qu'une révision de l'autoréglementation dans le domaine hypothécaire ont été annoncés le 1er juin dernier par le Conseil fédéral. Ces deux mesures devraient modérer la croissance des prix immobiliers et des prêts hypothécaires.

 

 

 

 

Lire la suite et source :

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/La-bulle-immobiliere-n-est-pas-au-bord-de-leclatement/story/13101419

 

 

 

 

 

http://magazine.immostreet.ch/images/2010/03/trends_title_fr.jpg

 

Tag(s) : #Bulle immobilière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :