Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, le 1er trimestre 2014 est marqué par un recul de l’activité global de 2%.

 

 

 

Ce recul marque le 8e trimestre consécutif de baisse. Le neuf et l’entretien-rénovation sont tous les deux concernés par la baisse (respectivement -2,5% et -1,5%), tandis que l’amélioration de la performance énergétique des logements (APEL) stagne ce trimestre (0%). Patrick Liébus, Président de la CAPEB, a également réagi aux mesures de simplification de la vie des entreprises annoncées hier par Guillaume Poitrinal et Thierry Mandon, co-présidents du Conseil de la simplification.

 

 

 

-2% pour le 1er trimestre 2014 : l’année commence difficilement

Le 1er trimestre 2014 connaît un repli de 2% en volume d’activité, contre 1,5% au 4etrimestre 2013. L’activité entretien-amélioration chute avec -1,5% ce trimestre après une baisse modérée de -0,5% et -1% au cours des deux trimestres précédents. Cette baisse d’activité, plus forte que prévue, pourrait être liée au fait que les ménages ont réalisé leurs travaux d’entretien rénovation en fin d’année 2013 pour anticiper la hausse de la TVA de 7 à 10% à partir du 1er janvier 2014.

 

 

 

Lire la suite et accédez à la note de conjoncture source CAPEB

 

 

capeb.jpg

 

Tag(s) : #Immobilier neuf

Partager cet article

Repost 0