Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon l'Agence France Presse, l'agence de notation Standard and Poor's prévoit une baisse des prix de l'immobilier en France de 5 à 10% en 2012, estimant qu'ils avaient trop augmenté dans un contexte de crise économique. L'économiste en chef de Standard and Poor's pour l'Europe, Jean-Michel Six, a indiqué que l'évolution des prix de l'immobilier en France avait été « un peu un mystère » cette année. « Depuis le début de la crise, on aurait pu s'attendre à voir les prix se stabiliser mais, en fait, il ne l'ont fait que provisoirement et ont commencé à augmenter de nouveau », a-t-il relevé.

  

 

 

L'agence de notation n'est pas la seule à envisager cette baisse des prix. Sur le terrain, la Fnaim Paris Ile-de-France, qui a constaté en 2011, un atterrissage en douceur du marché immobilier, prévoit pour 2012 une augmentation des stocks, un allongement de la durée des délais de vente et un marché globalement baissier : «Ce sont surtout les biens avec défauts qui vont tirer la moyenne des prix vers le bas », précise Gilles Ricours de Bourgies, président de la Chambre Fnaim Paris Ile-de-France.  

 


 

Source : Votre Argent Par Virginie Franc-Jacob

 

Lien vers l’article : http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/immobilier-standard-and-poor-s-table-sur-une-baisse-des-prix-de-5-a-10-pourcent_172317.html

Tag(s) : #Marchés Immobilier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :